L’ANWB et ses clubs affiliés ont testé 50 pneus différents. Ils ont utilisé des pneus en 255/55R16 qui sont les plus vendus. Les pneus ont été divisé en trois catégories.

Dans le top, nous retrouvons le Falken ZIEK ZE310 Ecorun qui est le meilleur sur sol sec. Le Continental PreniumContact 6 et le Nokia WetProof sont aussi au dessus de la moyenne sur le sec. Sur sol mouillé, c’est le Continental PreniumContact qui l’emporte. Quant au Michelin Primary 4+, il offre une bonne résistance à l’usure. En terme de coût, le Kumho est le meilleur si nous nous basons sur le prix catalogue, sinon c’est le GoodYear qui est meilleur en regardant le prix au kilomètre.

Dans la catégorie moyenne, nous retrouvons des pneus qui ont tous des lacunes. Le Klebber obtient la 12ème place loin derrière GoodYear en ce qui concert le coût au kilomètre. Quant à Pirelli et Dunlop, ils sont assez bon sur sol sec. Ce sont de bonnes alternatives si vous adaptez votre façon de conduire ainsi que votre vitesse sur sol mouillié. Sinon, vous faites mieux de choisir Uniroyal ou Semperit.

La dernière catégorie comprend les pneus bon-marchés. Ils sont souvent sous la moyenne. Nous tenons à vous rappellez qu’il vaut mieux choisir un pneu pour ses performances et non pour son prix. Comme on dit, la sécurité n’a pas de prix.

source